
PRESS
Voix Lyriques d’Afrique
Premier prix du Concours des Grandes voix lyriques d’Afrique
Présidé par Patricia Petibon, le jury de la première édition du Concours des Grandes Grandes voix lyriques d’Afrique, ce samedi au Palais de la Porte Dorée, a consacré Adriana Bignagni Lesca qui reçoit le premier prix dans la catégorie « Opéra ».
Viva la mamma
Viva la mamma ! La farce satirique de Donizetti échoue à Zurich
Adriana Bignagni Lesca a eu le rôle du castrato, qui, dans cette production, a été transformé en musique elle-même, essayant d'inspirer Gaetano en lui rappelant à quel point il était grand. Elle a chanté un air de Maria di Rohan et a impressionné par un mezzo profond et velouté bordant le contralto.
La fille du régiment
La Fille du régiment — Bergame
Dans son genre la marquise de Birkenfield n’est pas mal non plus, mais d’une part le rôle est plus étoffé même si une bonne part des sous-entendus érotiques est passée à la trappe, d’autre part l’interprète est la jubilatoire Adriana Bignani Lesca, qui joue de toute l’étendue de sa voix bien sonore pour colorer drôlement les interventions du personnage, sa désinvolture scénique contribuant encore davantage à son succès.



Festival Radio France Occitanie
Le Sacre du Printemps
L’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée dirigé par Duncan Ward interprète Le Sacre du printemps de Stravinsky. Adriana Bignagni les rejoint pour 5 Canciones Negras de Montsalvatge et une création collective, rencontre de deux univers musicaux.
Platée de Rameau
Adriana Bignagni-Lesca sur la scène de l'Opéra Garnier à Paris
Adriana Bignagni-Lesca, une chanteuse d'opéra d'origine gabonaise, a joué Junon, la femme de Jupiter, dans l'opéra "Platée" de Jean-Philippe Rameau cet été. Elle nous passionse avec ses aspirations et son histoire, un rêve pour de nombreux jeunes Africains.
La fille du régiment
Donizetti: La Fille du régiment
Dans le camp aristocratique, où tout le monde porte des étoiles et des rayures monochromes, Adriana Bignagni Lesca possède la pièce comme une marquise hautain de Berkenfield avec des notes basses maniaques.
Avec un chant superbe à tous les niveaux, une caractérisation gagnante et une direction spirituelle, il y a beaucoup à apprécier ici.
Hortense Schneider, La diva d’Offenbach
Olyrix
Hortense Schneider, diva née à Bordeaux et immortalisée par sa collaboration avec Offenbach, reçoit l'hommage d'un spectacle-gala dans l'Auditorium de sa ville.
Offenbach & Wachs
Télérama
En slalomant entre surprises et annulations, on a pu voir la “Manon” de Massenet à l’Opéra Bastille, et “Offenbach & Wachs” au Studio Marigny. Et y découvrir, ou retrouver, deux belles voix lyriques, celles de la Gabonaise Adriana Bignagni Lesca et de la Sud-Africaine Pretty Yende…
Lischen & Fritzchen, et un Mari dans la Serrure
ForumOpéra
Lors de la mini-dispute qui oppose Fritzchen et Lischen, celle-ci s’insurge : « S’moquer d’une fille parce qu’elle conserve l’accent de son pays !… ». Or le hasard de l’actualité fait qu’une proposition de loi visant à promouvoir la France des accents, notamment pour lutter contre toute discrimination susceptible de naître de ce fait…
La Vie Parisienne
Forum Opéra
Pour rendre justice à ce bel esprit de troupe, il faudrait encore citer la très jolie Pauline d’Harmonie Deschamps comédienne impliquée aux superbes aigus, la Louise magnifiquement projetée d’Adriana Bignani Lesca, le Joseph plein d’aplomb d’Aubert Fenoy, le Gontran à la diction remarquable de Luc Default…
Offenbach & Wachs
La Périchole
Les trois cousines forment un trio exemplaire de connivence et d’harmonie, qui se fera quatuor avec l’arrivée d' Adriana Bignani Lesca, la quatrième dame d’honneur, beau mezzo, chaleureux et sonore.
La légende du roi Dragon de Lavandier
Diapason
Après Lille, Bordeaux accueille cette création lyrique mettant en scène 206 enfants des écoles et collèges… Les solistes viennent enrichir la palette vocale. Les trois ministres se sont vu assigner des emplois de caractère : le mezzo charnu et cuivré d'Adriana Bignani Lesca, le baryton lumineux de Damien Pass, la basse bouffe de Tomislav Lavoie y excellent.
L’Ange de l’Étrange
Italianotizie
Pour la première fois qu'un théâtre italien est en compétition pour le prix Armel , le Théâtre de Pise a participé à la production du spectacle des deux "visions" de Poe, " L'Ange de l'étrange " et " Le cœur révélateur ", la musique de transpositions de deux des histoires courtes les plus célèbres d' Edgar Allan Poe…
Arelacoyava, Un Diamant Bordelais aux Francos
Le Sud-Ouest
La chanteuse née au Gabon, bordelaise d’adoption, jouera vendredi sur la grande scène de l’Esplanade Saint-Jean d’Acre au festival de La Rochelle. Portrait.
Adriana Bignagni Lesca
Opéra Nationale de Bordeaux


